Abripoints Permis - Récupération de points, Auto-école, Tests psychotechniques | abripoints.fr

Abripoints Permis est un centre spécialisé dans la sécurité routière depuis 2008. Nous proposons différents services dont la récupération de points, les tests psychotechniques et la formation à la conduite, nous disposons de plusieurs agréments en Ile-de-France et possédons actuellement deux agences.
Abripoints propose différents services qui se complètent et se joignent, de fait nous mettons un point d’honneur sur le suivi et la personnalisation de nos services pour nos clients. Notre équipe d’experts met tout en place pour assurer la réussite de nos clients.
En 2012, Abripoints ouvre son auto-école spécialisée aux conducteurs ayant perdu leur permis. Notre structure propose une préparation aux examens de qualité avec la garantie d’un passage rapide afin de débloquer votre situation.
VOUS SIMPLIFIER LA VIE
CONFIANCE & SUIVIE
UNE ÉQUIPE D'EXPERT
UN PARTENAIRE RESPONSABLE

LES OFFRES D’ABRIPOINTS :
STAGE DE RÉCUPÉRATION DE POINTS
Appelé aussi stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Le stage de récupération de points vous permet de récupérer jusqu’à 4 points sur votre permis de conduire.
Les facteurs généraux de l’insécurité routière y sont principalement abordés, tel que l’alcool, la drogue la vitesse ou la fatigue au volant. Le stage est animé par deux animateurs, un psychologue et un spécialiste de la formation à la sécurité routière (BAFM).
PROGRAMME DES TESTS PSYCHOTECHNIQUES
L’examen du test psychotechnique est obligatoire pour repasser son permis après une annulation, une invalidation ou une suspension de permis.
Le test psychotechnique a pour but de tester vos facultés sensorielles et de s’assurer que vous êtes capable de mobiliser des informations pour répondre à une situation de conduite.
EVALUATION DE DÉPART EN VOITURE
Pour chaque inscription au permis de conduire une évaluation de départ est systématiquement planifiée. L’évaluation dure 30 min en voiture avec un enseignant de la conduite. Celle-ci permet d’évaluer le nombre de leçons nécessaires au candidat pour passer son examen au permis de conduire.
LE PERMIS AM
Cette catégorie est équivalente au brevet de sécurité routière (BSR), elle ne fait pas partie du régime de permis à points et est accessible à partir de l’âge de 14 ans.
FORMATION 125 (PERMIS A1)
La formation est constituée de 7 heures de formation, 2 heures de théorie et 5 heures pratiques (2 heures sur plateau et 3 en circulation).
LE PERMIS A
Le candidat doit être âgé d’au moins 23 ans et demi pour l’épreuve théorique du permis A et de 24 ans pour l’épreuve pratique.
Chez AbriPoints chaque individu est pleinement pris en considération, car une bonne compréhension entre l’élève et l’enseignant reste la condition indispensable à une formation efficace. Nous nous appliquons à trouver une parfaite adéquation entre les moyens techniques mis en œuvre et la qualité des hommes qui les animent.


0
Abripoints Permis - Récupération de points, Auto-école, Tests psychotechniques | abripoints.fr