Rachatducredit.com : Ressources sur les prêts

La pédagogie sur les financements et refinancements apporte des solutions pragmatiques si le consommateur souhaite réduire le coût total d'un projet personnel ou d'un projet professionnel. Avoir recours aux banques implique une connaissance approfondie des us et coutumes des banquiers et des établissements. Nos ressources pédagogiques et explications représentent une valeur ajoutée avant toute démarche sur un crédit ou un rachat de crédits. Les administrateurs répondent également aux visiteurs de manière personnalisée. Vous retrouverez des définitions, des comparatifs et des capacités à prendre une décision optimale pour une bonne santé financière. Le site a été créé, au début, pour regrouper des sources informationnelles sur les dettes personnelles et professionnelles puis il a élargi, naturellement le spectre à l'analyse des produits et services de tous les acteurs de la finance et de l'assurance.


Quelques cas de questions/réponses :


Comment éviter un taux d'intérêt variable ?


Le taux révisable est la proposition la moins répandue auprès des banques. Le taux fixe est privilégié afin d'avoir une mensualité constante en remboursement. Il faudra bien lire, lors des simulations en ligne ou sur le contrat envoyé par le banquier, les conditions générales et particulières afin d'éviter de mauvaises surprises.


Peut-on emprunter seul pour acheter un appartement ?


Il est possible de souscrire seul à un emprunt affecté à l'achat d'un bien immobilier si l'emprunteur dispose d'un scoring(= notation financière) suffisant, c'est-à-dire une solvabilité acceptable(ratio d'endettement inférieur à 33 pourcent, revenus mensuels stables, garanties suffisantes etc...).L'acquisition en indivision permet de réduire la charge de remboursement mais peut générer des difficultés en cas de séparation ou de divorce.


Quelle est la durée d'amortissement maximale ?


Pour un prêt à la consommation, le délai de remboursement n'excède pas 7 années(84 mois).Lors de la contraction d'un crédit immobilier, la période d'amortissement varie de 0 à 30 années. Certains établissements bancaires peuvent aller jusqu'à 40 années de remboursement. Sachez que plus la durée de remboursement est longue, plus le coût d'emprunt est élevé. En espérant vous voir sur notre encyclopédie bancaire numérique.


1
Rachatducredit.com : Ressources sur les prêts