Maison de retraite

La totalité des soins proposés au sein de la maison de retraite, sont possibles grâce à une équipe médicale multidisciplinaire composée de spécialistes, tous dans leur champ de compétence respectif. La maison de retraite a mis en place un ratio personnel important et suffisant, en l’occurrence, chaque résident bénéficie d’un aide-soignant, présent à ses côtés pour l’accompagner et ainsi pouvoir satisfaire ses exigences.
Outre, la présence du personnel hautement qualifié, la maison de retraite est équipée d’installations high-tech et haut de gamme tels que les cameras surveillances dans les chambres permettant aux proches de visualiser leurs ainées et une prise en charge optimale des personnes âgées dépendantes.
Malgré le manque de place en EHPAD en France, de plus en plus de solutions annexes sont proposés aux personnes âgées dépendantes et l’importance d’avoir une cellule familiale dans une maison de retraite, il suffit de faire son choix en fonction de son état de dépendance et de son budget également.
Les résidents au sein des maisons de retraite médicalisées atteints de la maladie d’Alzheimer ont souvent des troubles cognitifs plus sévères et sont cependant plus susceptibles d’avoir des besoins multiples et complexes, d’où la nécessité de faire des activités avec eux, telles que la culture physique, la pratique d’ateliers mémoire, les activités sensorielles, l'artisanat, ou encore les promenades en bord de mer.
Dans notre maison de retraite, nous savons que les activités même très simples restent vitales pour les personnes concernées et le but de ces activités est de maintenir la communication avec le résident et de stimuler ses sens.


0
Maison de retraite