On peut tout à fait de nos jours réaliser soi-même ses sushis. Kit de cuisine asiatique, ensemble de fabrication, appareils, machines, rouleaux, natte de bambou, couteaux, plateaux en ardoise, feuilles d’algues, riz, poissons frais, viandes, avocat, sauce soja, wasabi, on trouve à peu tout ce qu’il faut maintenant dans le commerce pour fabriquer ces petits bijoux de la gastronomie japonaise à la maison.
Oui, mais ceux qui en ont déjà fait l’expérience savent déjà qu’il faudra tout de même un certain temps, cela pourra même être assez long finalement lorsqu’on est débutant ou inexpérimenté, et parfois même malheureusement, ce ne sera pas toujours très réussi. Et puis surtout, il y a aussi des tas de moments où l’on a pas tellement envie de dépenser trop d’énergie dans la cuisine, et où on a envie de manger rapidement, que l’on soit seul, en famille, entre collègues et amis, dehors ou à domicile.
Esushi est un restaurant japonais situé dans le bourg central de la ville de Carqueiranne, au bord de la mer en Provence dans le Var, juste à côté de Hyères, Le Pradet, La Crau et La Moutonne. Un établissement qui prépare, sert et livre d’excellents plateaux et assortiments de mets d’influence nipponne et japonaise, comme des makis, des sashimis, des rolls, des brochettes yakitoris, des tempuras, etc.
Cherchez et retrouvez toutes vos recettes préférées en ligne directement sur le site web, et commandez par internet, ou par simple appel téléphonique, aussi bien pour pour le midi que pour le soir.