Dicodeca

Dicodéca est un dictionnaire décalé en ligne qui propose des définitions des mots basés sur des anecdotes drôles de la vie. Pour égailler les journées chargées de nos visiteurs, ces mots sont illustrés par des images cocasses qui montrent des histoires vraies dont nous amplifions certains détails afin de vous procurer du rire.

Ce dictionnaire en ligne permet aux visiteurs de proposer leurs mots et définitions hilarantes qui seront intégrées sur le site afin de permettre à tous d’être dans un esprit de plaisir et de détente après une dure journée et stressante. Mais aussi de permettre de réunir tous les passionnées d’humour et des blagues sur cette plateforme.

Des histoires loufoques, des blagues et les humoristes font partie intégrante du quotidien ; on entend par cela un sujet qui sort d’un cadre sérieux, policé pour un thème totalement décalé. Le dictionnaire décalé est le déclencheur de vos ho ho ho moua ha ha à des barres de rires à n’en plus finir. La surprise qui vient changer la donne de votre journée assez tumultueuse par du 100% humour.

L’idée de Dicodéca répond à une simple question : Est-ce que les définitions qu’on trouve dans les dictionnaires lambdas résument tout ce à quoi peut servir le mot traité ? NON!!! Sur Dicodéca, on « complète » donc les définitions lambdas. Exemple de définition classique : « Brochure : Document papier destiné à l’information ou la publicité. » Question, une brochure peut seulement servir à ça ? NON!!! Exemple de définition décalée : « Peut aussi servir, notamment dans un format cartonné comme excellent éventail ! »De la définition décalée exagérée à la réaliste on accepte tout, l’important étant d’attiser l’intérêt et l’amusement !!

http://www.dicodeca.com/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire